à Henri Roosens F5KP
Henri, quand on s'est rencontré en 1972, tu avais 41 ans et moi 16.
Tu m'as fait connaître le monde des radioamateurs et permis de faire de belles rencontres.
Membre du Radio-Club Central, tu animais les réunions du «Groupe des Jeunes» tous les mercredis soirs dans les locaux du Radio Télé Club de la SNCF (F1KR / F9TR à l'époque) à la Gare de l'Est.
Ton domaine de prédilection était l'apprentissage de la lecture au son (CW), et au delà des groupes de 5 lettres je garde un souvenir ému des textes en clairs un peu «olé olé» que tu nous passais.
Tu nous organisais des sorties à Dieppe (voir le Compte-Rendu), au Radio-Club de l'Aube ou ailleurs et je me souviens qu'on s'amusait beaucoup et qu'on dormait peu ...
On se retrouvait aussi à la Porte de Versailles pour animer le stand de l'URC à l'occasion de la Foire de Paris ou du salon des Composants Électroniques.
Et puis on s'est perdu de vue lorsqu'à 21 ans je suis parti en province pour mes études.
Mais, grâce à internet, 40 ans après, nous avons réussi à renouer le contact en 2015 au téléphone d'abord, puis «de visu» chez toi en août 2019. Quel plaisir ce fut de se revoir!
Tu es resté à la Gare de l'Est jusqu'en 1992, avant de te retirer pour la retraite dans ta ville natale de La Châtre dans l'Indre.
Avec l'âge, même si tu gardais bon moral, ta santé te posait de gros problèmes.
Faute de pouvoir installer des antennes, tu avais arrêté tes activités radio, mais tu restais en contact avec les OM's du REF 36 et quelques anciens du «Groupe des Jeunes».
Et puis le 8 juillet 2020 à 89 ans, tu as rejoint les «Silent Key». Il me plait à penser que tu donnes maintenant des cours de morse à quelques anges!
. . . _ . _